Nettoyage Plaque Induction. Clean Lux

Publié le 31 juillet 2024 à 11:30

 

Comment nettoyer une plaque à induction ? top 3 des astuces !

Moderne et élégante, la plaque à induction est aussi très fragile. On doit vraiment la nettoyer après chaque usage pour éviter l’accumulation des taches tenaces (comme le lait brûlé, ou les Taches de Graisse  qui nuisent à son bon fonctionnement. Mais comment procéder sans l’abîmer ? On vous donne quelques conseils et astuces simples pour un nettoyage des plaques induction doux mais efficace au quotidien !

 

 

 

On prend quelques précautions avant le nettoyage de sa plaque de cuisson

  • Pour éviter de rayer sa plaque à induction, on n’utilise jamais de nettoyants en poudre, ni d’éponges abrasives. On préfère un chiffon microfibres.
  • Si l’on ne possède pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, on utilise une spatule en bois pour gratter les taches de brûlure.
  • On attend toujours que la plaque ait refroidi avant de procéder au nettoyage.

 

 

Top astuce n°1 : on frotte sa plaque à induction avec du vinaigre blanc

Il suffit d’imbiber un chiffon propre de Vinaigre Blanc, puis de nettoyer la plaque à induction en frottant. On laisse agir quelques minutes, puis on rince avec un chiffon ou une éponge humide. On lustre enfin avec un chiffon microfibres propre. Une solution rapide et économique !

 

Top astuce n°2 : on nettoie sa plaque à induction avec du citron

On peut nettoyer sa plaque à induction en la frottant avec un Citron, coupé en deux, jusqu’à ce que la surface retrouve son brillant. On rince ensuite à l’aide d’une éponge humide, puis on lustre avec un chiffon microfibres propre. Toujours aussi rapide et économique. Et en plus, ça sent bon !

 

Top astuce n°3 : on utilise la pierre d’argile blanche pour nettoyer sa plaque à induction

La pierre d’argile blanche se présente sous deux formes dans le commerce : en pâte ou en poudre. On préfère ici plutôt utiliser la pâte pour éviter de rayer la plaque. On dépose le produit sur un chiffon ou une éponge humide, et on nettoie sa plaque à induction en effectuant des petits gestes circulaires. On rince à l’aide d’une éponge humide, puis on lustre avec un chiffon microfibres propre. C’est impeccable !

Une préférence pour une astuce ? Vous connaissez d’autres méthodes pour nettoyer une plaque à induction ? Pensez à les partager dans les commentaires.

Si besoin de conseils, Entreprise de Nettoyage à Cergy Pontoise - Clean Lux vous répond sur : www.clean-lux.fr

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.